Le prêt à Taux Zéro pour financer votre projet. Profitez-en !

 

Le prêt à taux zéro (PTZ) changerait de formule à partir du 1er janvier 2018. Si le projet de loi de finances pour 2018 prévoit une prorogation du dispositif pour quatre années supplémentaires (soit jusqu’au 31 décembre 2021), ses conditions d’obtention s’annoncent en revanche réduites. L’aide se recentrant dans le neuf sur les grandes villes et les grandes agglomérations.

Qu’est-ce que le PTZ ?

L’emprunt à taux zéro est un prêt sans intérêt, octroyé par l’État sous condition de ressources venant en complément d’un prêt principal pour l’achat de sa première résidence principale. Sa durée totale peut aller jusqu’à 25 ans et inclure une période de différé de 5 à 15 ans, durant laquelle les emprunteurs ne versent aucune mensualité. Le PTZ ne finance que partiellement l'achat et complète un ou plusieurs prêts contractés auprès des banques et éventuellement un apport personnel. 

Ce qui changerait à partir du 1er janvier 2018 ?

Les conditions du PTZ 2017 cédent la place à de nouvelles dispositions. En commençant par un nouveau zonage. Au-delà du plafond de revenus, l’obtention du prêt à taux zéro est conditionnée par la taille du ménage et surtout par la localisation du bien à acheter. À partir du 1er janvier 2018 les zones A et B1 resteraient à un taux de financement jusqu’à 40% et les zones B2 et C passeraient à un taux maximum de 20% du projet. 

Comment savoir si je peux en bénéficier ?

Actuellement, le PTZ 2018 est inscrit dans le projet de loi de finances en attendant une version définitive. Notre simulateur PTZ accessible sur ce site se base pour l’instant sur le PTZ 2017.


Nos équipes se tiennent à votre disposition pour étudier votre projet ! 

*Prêt attribué sous conditions de ressources pour l'acquisition d'une résidence principale, sous réserves de ne pas être propriétaire d’une résidence principale dans les deux dernières années, et d’accord de la Banque. 

Pourquoi choisir Maison Castor?

Choisir Maison Castor Ligne Empreinte pour la construction de son projet, c’est se reposer sur un savoir-faire de plus de 30 ans, une expertise globale des métiers de la maison individuelle, un cahier des charges exigeant et des prix malins.

 

Mises à jour en date du 30/11/2017 »