Faire construire sa maison individuelle

Construire une maison est une étape importante de votre vie.

Découvrez toutes les informations que vous avez besoin pour le déroulé de votre projet de construction de votre maison individuelle.

L'accompagnement de votre projet

Faire construire sa maison

Nous vous assurons un accompagnement permanent

Comment ? C’est très simple, une équipe vous est entièrement dédiée. De la phase de conception à la remise des clés en passant par la phase adminitrative (dépôt de permis, dossier de financement, achat du terrain...), nos experts vous guideront et vous assisteront à chaque étape de votre projet de construction.

 

Le financement de votre maison individuelle

Le financement

Comment financer votre projet de construction ?

Découvrez tous les dispositifs mis en place pour faciliter votre accession à la propriété avec Maison Castor comme le Prêt à Taux Zéro (PTZ), la loi Pinel, le 1% logement...

 

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ)

Une occasion unique de devenir propriétaire

Dans le cadre de la politique gouvernementale favorisant depuis plusieurs années l’accession des ménages à la propriété, le PTZ 2016 vise à assouplir ces conditions d’accès. Entrant en vigueur dès le 1er janvier 2016, ce dispositif réglementaire initié par la ministre du Logement Sylvia Pinel, assouplit les conditions de revenus et renforce l’accession des primo-acquéreurs à la propriété.

 

Les démarches avant la construction

Les démarches à la construction

Comment se déroule un projet avant la construction avec Maison Castor ?

Avant de construire votre maison, vous devrez passer par 4 étapes, durant lesquelles Maison Castor vous accompagne, allant du dépôt du permis de construire au dossier administratif. 

 

Le suivi des travaux

Le suivi des travaux

Quelles sont les étapes dans le suivi des travaux avec Maison Castor ?

Pendant de construire votre maison, vous devrez réaliser des travaux préparatoires et votre conducteur de travaux se chargera de vous tenir informé de la bonne avancée de votre maison.